Saint-Louis, 9 jan (APS) – Onze classes choisies dans neuf écoles de l’Inspection de l’Education et de la Formation (IEF) de Saint-Louis à Saint-Louis vont démarrer l’enseignement de l’anglais dans les écoles maternelles et élémentaires à partir du 14 janvier, a appris l’APS.

Plusieurs étapes ont été déjà franchies pour arriver à cet objectif, révèle une note de Amadou Al Housseynou Sarr, Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) de Saint-Louis commune, rendant compte d’une rencontre de partage tenue mercredi dernier.

Dans le document dont l’APS a eu connaissance, il cite notamment l’enrôlement des enseignants et leur formation.

L’IEF de Saint-Louis commune a souligné que le programme d’enseignement de l’anglais est très innovant avec beaucoup de bonnes perspectives.

Il a expliqué que le choix est basé sur des critères bien définis, dont le profil des enseignants.

L’enseignement de l’anglais concerne d’abord les élèves de CM1 et des pensionnaires des classes de petite section à la maternelle.

L’IEF a rappelé l’ambition du ministère de l’Education de promouvoir le bilinguisme matérialisé avec l’introduction des langues nationales dans les enseignements-apprentissages à l’élémentaire.

Il s’agit d’introduire officiellement l’enseignement de l’anglais dans certaines écoles publiques du Sénégal avec pour objectif de passer plus tard à la généralisation.

AMD/OID/SBS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Education

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Tambacounda : un inspecteur relève les obstacles à l’éducation des filles

Tambacounda, 9 jan (APS) – L’Inspecteur à l’Académie de Tambacounda (Est), Mao…