Fass Diacksao (Tivaouane), 30 déc (APS) – Les travaux de construction d’un deuxième forage à Fass Diaksao, un village de la commune de Koul, dans le département de Tivaouane, ont démarré, au grand bonheur des populations dont l’unique infrastructure hydraulique n’arrivait plus à couvrir les besoins en eau, a constaté l’APS.

L’unique forage de Fass Diacksao inauguré en 1983 par le ministre de l’Hydraulique de l’époque, feu Samba Yalla Diop, n’arrive plus à alimenter correctement les populations de la commune de Koul, selon son maire de Koul, Modou Fall.

Le forage avait « atteint ses limites objectives, avec des pannes récurrentes », dont les principales victimes sont les populations de la quinzaine de villages alimentés par l’ouvrage et qui manquent d’eau potable pendant plusieurs jours, avait déploré, début novembre Abdou Diop, un habitant de Fass Diacksao.

Le bétail et le maraîchage sont aussi impactés par ces pénuries d’eau.

L’édile de Koul, Modou Fall, se réjouit du lancement des travaux, une  » avancée majeure, dit-il, qui va grandement soulager les populations
qui souffrent chaque fois que l’unique forage de cette localité tombe en panne ».

« C’est une très bonne nouvelle qui augure un bon gamou de Diacksao au mois de janvier’, a-t-il ajouté, non sans louer la « diligence » du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

MKB/ADI/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ARMEES-SANTE / Journée don de sang : 1217 poches collectées par les Forces armées

Dakar, 3 jan (APS) – La journée de don de sang organisée vendredi sur toute l’étendue du t…