Richard-Toll, 24 déc (APS) – Plusieurs jeunes issus des différentes localités du département de Dagana ont été formés, mardi, au secourisme et aux gestes d’urgence. »Nous sommes aujourd’hui ici pour assister à une formation des volontaires de la Croix-Rouge, qui est pour nous d’une importance capitale. Elle permet aux jeunes d’acquérir de nouvelles connaissances en matière de secourisme et des gestes d’urgence dans notre communauté », a déclaré Docteur Latyr Diouf, médecin-chef du district de Richard-Toll. Il s’exprimait au cours de la session de formation des jeunes volontaires de la Croix-Rouge, organisée à Richard-Toll. Cette formation va permettre aux jeunes de venir rapidement en aide aux personnes victimes d’accidents de la route fréquents dans la zone. C’est aussi, selon lui, »une manière de pousser les jeunes à apporter leur contribution dans le domaine de la santé publique par les actions qu’ils vont appliquer partout où le besoin se fera sentir ». Ils obtiendront des attestations qui leur permettront de pratiquer ce qu’ils ont appris, sans aucune contrainte au Sénégal et dans la sous-région, a dit le Dr Diouf, ajoutant qu’ils vont ainsi pouvoir aider les populations en cas d’urgence. Le médecin-chef a invité les jeunes participants à vulgariser davantage les informations auprès de la communauté, pour que les autres puissent s’intéresser aux métiers du secourisme et d’assistance. OG/AT/OID/ASG
SENEGAL-METEO-PREVISIONS / La vague de fraîcheur accompagnée de pluies va persister jusqu’à jeudi (météorologue)
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-METEO-PREVISIONS / La vague de fraîcheur accompagnée de pluies va persister jusqu’à jeudi (météorologue)
SENEGAL-SANTE-FORMATION / Dagana : des volontaires de la Croix-Rouge à l’école du secourisme et des gestes d’urgence
SENEGAL-ELECTRICITE / Les défaillances des installations électriques responsables de « beaucoup d’accidents domestiques » (DG COSSUEL)
SENEGAL-ECONOMIE-AGRICULTURE / Matam : les producteurs listent les conditions d’exploitation des 4 000 hectares de riz