Tambacounda, 24 déc (APS) – Vingt entrepreneurs et trente petites et moyennes entreprises (PME) en activité ont reçu, mardi, un accompagnement de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) dans le cadre du Programme national de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes au Sénégal (PNPEJ/SN, a constaté l’APS. ‘’Pour la région de Tambacounda, nous avons 50 bénéficiaires dont 20 qui vont recevoir un appui en kits matériels et 30 entreprises qui sont en cours de formalisation,’’ a déclaré Fatou Lèye Sow, coordinatrice du Programme national de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes au Sénégal (PNPEJ/SN). Elle intervenait lors de la cérémonie de remise de matériels organisée au CDEPS de Tambacounda en présence des autorités administratives et des bénéficiaires. Selon Fatou Lèye Sow, les entrepreneurs bénéficiaires de cet accompagnement s’activent dans plusieurs secteurs d’activités telles que la coiffure, la couture, l’aviculture, la menuiserie, l’élevage, etc,. ‘’Ce projet concerne des entrepreneurs en activité qui ont démarré sur leurs fonds propres. L’objectif, c’est de les aider à développer et à consolider leurs activités’’, a-t-elle expliqué. ‘’Il y a parmi les bénéficiaires des migrants de retour et des personnes en situation de handicap. Ils ont tous reçu des kits qui leur permettent non seulement de s’agrandir mais aussi de pouvoir diversifier leur activité’’, a-t-elle ajouté. Présidant la cérémonie de remise de ces kits matériels, l’adjointe au gouverneur de la région de Tambacounda Diaryatou Ndiaye a salué la pertinence de cette initiative, qui »permettra de réduire le chômage et le sous-emploi dans cette région du Sénégal oriental ». L’autorité administrative a invité surtout les bénéficiaires à faire bon usage de ce matériel qui va, selon elle, renforcer leurs compétences en entreprise, faciliter l’accès au financement et encourager la formalisation. ‘’Un entrepreneur formé et outillé est un pilier de croissance pour sa population. Ces kits symbolisent la confiance que l’ANPEJ et ses partenaires placent en votre potentiel. Donc, je vous invite à faire bon usage de ce matériel qui facilitera l’atteinte de vos objectifs’’, a-t-elle dit aux bénéficiaires. ABD/SKS/ASG
SENEGAL-SANTE-FORMATION / Dagana : des volontaires de la Croix-Rouge à l’école du secourisme et des gestes d’urgence
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-SANTE-FORMATION / Dagana : des volontaires de la Croix-Rouge à l’école du secourisme et des gestes d’urgence
SENEGAL-ELECTRICITE / Les défaillances des installations électriques responsables de « beaucoup d’accidents domestiques » (DG COSSUEL)
SENEGAL-ECONOMIE-AGRICULTURE / Matam : les producteurs listent les conditions d’exploitation des 4 000 hectares de riz