Dakar, 19 déc (APS) – Le ministère des Sports a  » répondu favorablement » aux doléances du sélectionneur de l’équipe nationale masculine de basket, Ngagne Desagana Diop, sur les conditions de travail de son équipe, a affirmé, jeudi, le Directeur technique national (DTN), Raoul Toupane.

 »Cela a eu un écho parce que nous avons eu une oreille attentive des autorités. Le ministère a répondu favorablement sur beaucoup de nos demandes », a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

En novembre dernier, lors du tournoi de Dakar comptant pour les éliminatoires de l’Afrobasket 2025, Ngagne Desagana Diop avait dénoncé les conditions dans lesquelles avait évolué son groupe.

Il avait menacé de démissionner si rien n’était fait pour améliorer les conditions de travail de la sélection nationale.

 »L’autorité est au courant. Le message est bien passé. Les revendications de Ngagne Desagana Diop ne sont pas des doléances, mais une plaidoirie pour améliorer les conditions de travail de l’équipe », a précisé Raoul Toupane.

Le Directeur technique national de basket a indiqué que les autorités se sont engagées à prendre en charge toutes les doléances  »légitimes » pour permettre aux Lions de faire un bon travail.

BHC/ADL/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

FRANCE-AFRIQUE-MEMOIRE-CINEMA / Le biopic « Fanon » dresse le portrait d’un psychiatre humaniste et militant anticolonial

Dakar, 19 déc (APS) – Le réalisateur guadeloupéen Jean-Claude Barny a présenté, dans le ca…