Diourbel, 18 déc (APS) – L’Agence nationale pour les énergies renouvelables (ANER) a entamé une campagne régionale de sensibilisation des populations sur les énergies renouvelables, mercredi, à Diourbel (centre).

‘’Les énergies renouvelables pour un développement local : défis et opportunités’’ est le thème de cette campagne de deux jours, dont le lancement s’est déroulé en présence du directeur général de l’ANER, Diouma Kobor, et de Djibril Diop, un adjoint du gouverneur de Diourbel, chargé des questions de développement de la région.

L’Agence nationale pour les énergies renouvelables cherche, avec cette initiative, à faciliter ‘’une transition énergétique efficace et juste’’, selon M. Kobor.

Elle veut contribuer à la ‘’prise de conscience’’ des populations et à la mise en œuvre de la stratégie de promotion des énergies renouvelables du gouvernement, a dit son directeur général.

 

Le directeur général de l’ANER, Diouma Kobor, lors du lancement de la campagne de sensibilisation sur les énergies renouvelables

La région de Diourbel a d’importantes potentialités en termes d’énergie solaire et de biomasse, ce qui va faciliter le recours aux énergies renouvelables, selon Diouma Kobor.

‘’La production de pétrole et de gaz au Sénégal va renforcer le mix énergétique et permettre de produire de l’électricité à moindre coût’’, espère-t-il, souhaitant que les collectivités territoriales, la société civile et le secteur privé s’approprient les projets de l’Agence nationale pour les énergies renouvelables.

Il leur a demandé d’assister l’ANER dans la maintenance des équipements.

Le maire de Diourbel, Malick Fall, des représentants du secteur privé et de la société civile ont pris part à la cérémonie de lancement de la campagne.

MS/SMD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-SOCIAL / UAM : la directrice du centre des œuvres universitaires promet un climat social plus apaisé

Diamniadio, 18 déc (APS) – La directrice du Centre des œuvres universitaires de l’Universi…