Dakar, 12 (APS) – La société SEN’EAU annonce des perturbations dans la distribution de l’eau, le samedi, dans certaines parties du pays, allant d’une baisse de pression au un manque d’eau total, en raison de travaux de maintenance.

‘’Des perturbations allant de la baisse de pression au manque d’eau total seront notées au niveau des localités suivantes : Dakar et sa banlieue, Rufisque, Thiès, Mbour et Saly’’ du fait ‘’des travaux de maintenance sur la ligne électrique 90 KV Tobéne-Mékhé qui alimente les surpresseurs de Mékhé’’, a-t-elle indiqué, jeudi, dans un communiqué parvenu à l’APS.

L’entreprise en charge de la distribution de l’eau potable en zone urbaine et péri-urbaine du Sénégal précise que ces travaux de maintenance sont prévus le samedi 14 décembre 2024 à partir de 07 heures.

En conséquence, ajoute-t-elle, les ‘’ouvrages essentiels dans le transport d’eau potable vers les centres de consommation seront à l’arrêt pendant toute la durée de l’intervention’’.

Promettant un retour progressif à la normale dès la fin des travaux le même jour, dans la soirée, SEN’EAU signale qu’un dispositif de camions citernes sera mis en place pour soulager les zones les plus impactées.

ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / 32e FIDAK : Daouda Ngom invite les Sénégalais à planter des arbres pour les générations futures

Dakar, 12 déc (APS) – Le ministre de l’Environnement et de la Transition écolo…