Doumga Ouro Alpha, 7 déc (APS) – Près de vingt communes de la région de Matam, ont été déjà interconnectées, dans le cadre du programme de digitalisation des actes d’état civil, a indiqué, samedi Alioune Ousmane Sall, Directeur général de l’Agence nationale de l’état civil (ANEC).

« Je peux vous dire aujourd’hui, sans se tromper que près de vingt communes de la région de Matam, sur les vingt-six qu’elle compte sont déjà interconnectées, dans le cadre du Programme de digitalisation des actes d’état-civil. Il reste qu’à terminer le travail dans quelques communes de Kanel et Ranérou », a-t-il déclaré.

 M. Sall participait à des activités de nettoiement organisées dans le cadre de la journée nationale  »sétal sunu rééw »,  à Doumga Ouro Alpha, un village de la commune de Bokidiawé.

 »Toutes les communes du département de Matam ont déjà été interconnectées », a-t-il précisé, rappelant que la semaine dernière des équipes de l’Agence nationale de l’état civil étaient dans la région pour interconnecter d’autres communes.

Il a indiqué que  tous les centres d’état civil se trouvant dans ces municipalités ont été également équipés d’ordinateurs.  »Les agents ont bénéficié d’un renforcement des capacités », a-t-il signalé.

« Nous sommes dans une phase d’accélération du projet. Nous allons bientôt vers le lancement de la plateforme qui va permettre à chaque sénégalais d’avoir son acte d’état civil sans se déplacer », a laissé entendre M. Sall, indiquant qu’au total, 400 centres d’état civil ont été interconnectés dans tout le pays grâce à ce programme de digitalisation.

AT/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE-REPORTAGE / Piment : les producteurs de Bakel veulent échapper au diktat des revendeurs

Par Abou Ndiaye Bakel, 11 déc (APS) – Les producteurs de piment de la zone agricole …