Pété (Podor), 2 déc (APS) – Dr Mamadou Ndiaye, médecin-chef du district sanitaire de Pété dans, a assuré, lundi que « toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement de la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole », dans cette partie du département de Podor (nord).

« Pour le district sanitaire de Pété, toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement de la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole. Une session de formation a été organisée dans ce sens avec les 34 infirmiers chefs de poste (ICP) et les sages-femmes », a-t-il déclaré.

S’exprimant au cours d’un entretien avec l’APS, il a ajouté que des membres du personnel du centre de santé de référence de Pété, ainsi que ceux des centres secondaires de Cas-Cas, Galoya et Aéré Lao ont pris part à cette rencontre.

Dans chaque poste de santé, dit-il, l’ICP dispose de deux volontaires, de deux vaccinateurs et de deux agents chargés de la mobilisation.

Le chargé de communication de la campagne Al Ousseynou Ndiaye affirme que le personnel de vaccination « devra parcourir de longues distances ».

. Il a par exemple indiqué que Pété et  Ndiayène-Peulh sont distants de 110 km.

Prévue du 2 au 11 décembre, la campagne concerne les enfants âgés de 9 mois à 14 ans révolus.

AHD/AT/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye appelle les ministres à renforcer le « dialogue entre les institutions »

Dakar, 3 déc (APS) – Le président de la République a demandé aux membres du gouvernement d…