Diourbel, 17 nov (APS) – Le scrutin a démarré peu après 8h, dimanche, à l’Ecole Algor Dioum de la commune de Diourbel, le plus grand centre de vote de la circonscription électorale,  a constaté l’APS.

Dans ce centre, quelque 9331 électeurs sont répartis entre les 16 bureaux de vote.

Le temps est clément en cette matinée, ce qui devrait encourager les électeurs à prendre le chemin des urnes.

A l’Ecole Algor Dioum, les files d’attente sont composés essentiellement de personnes âgées, d’adultes et de moins jeunes.

Dans ce lieu de vote, les opérations électorales ont débuté sans aucune difficulté majeure, selon le président de bureau de vote. « Le léger retard constaté est dû à la pléthore des listes. Mais nous sommes là depuis 7h du matin et Dieu merci, les électeurs ont commencé à voter », a-t-il expliqué.

Les membres des bureaux de vote sont présents, le matériel électoral est disponible et les officiers de police veillent au grain pour un bon déroulement du scrutin.

Répondant aux questions des journalistes après avoir effectué son devoir civique, Souleymane Camara a remarqué qu’il y a une faible affluence dans ce centre de vote qui polarise le plus grand nombre d’électeurs comparé à la dernière élection présidentielle.

Pape Diagne, un autre électeur, a invité les citoyens notamment les jeunes à se mobiliser pour choisir de dignes représentants du peuple à l’Assemblée nationale. Le quinquagénaire estime que les élections législatives sont aussi importantes que l’élection présidentielle pour garantir le bon fonctionnement des institutions.

Le département de Diourbel compte 124.484 électeurs répartis entre 152 lieux et 293 bureaux de vote.

MS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ADMINISTRATION / Ministère de l’Environnement: vingt-cinq agents décorés dans les différents ordres nationaux

Dakar, 24 déc (APS) – Vingt-cinq agents en activité et à la retraite du ministère de l’Env…