Louga, 6 nov (APS) – Mouhamadou Madana Kane, tête de liste nationale de la coalition ‘’Dundu Leneen’’ a promis, mardi, à Louga, une évaluation du programme de modernisation des “daaras” s’il est élu député afin, dit-il, de répondre aux attentes des acteurs de l’enseignement islamique dans la région de Louga.

‘’Le rôle de l’Assemblée est aussi de veiller à l’évaluation des politiques publiques. Avec une figure comme Sokhna Khady Cissé, une éducatrice investie sur notre liste départementale à Louga, nous travaillerons à une évaluation minutieuse de ce programme de modernisation des daaras’’, a-t-il déclaré.

Mouhamadou Madana Kane s’entretenait avec des journalistes à l’issue de sa visite au daara de Sokhna Khady Cissé, candidate investie sur la liste départementale de la coalition ‘’Dundu Leneen’’ à Louga.

Selon lui, ce programme, initié depuis longtemps,  »ne répond pas suffisamment aux besoins des acteurs de l’enseignement coranique’’.

M. Kane a salué ‘’le travail de  Sokhna Khady Cissé, responsable d’un daara où elle enseigne le Coran aux enfants et aux jeunes’’.

 »C’est une grande fierté de venir à cet événement et de constater l’engagement de Mme Cissé. Elle est, sans doute, la seule éducatrice de daara investie sur une liste pour les législatives, et nous espérons qu’elle pourra rejoindre l’Assemblée nationale pour défendre cette cause’’, a-t-il ajouté.

Le candidat a également rappelé ‘’l’importance de l’éducation coranique dans la formation des jeunes et l’acquisition du savoir au Sénégal’’.

 »Le programme des daaras modernes auquel j’ai participé lors de sa conception initiale, mérite une évaluation approfondie de la part de l’Assemblée nationale pour s’assurer qu’il répond bien aux besoins de nos communautés », a-t-il conclu.

DS/SKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-MEMOIRE / Thiaroye 44 : ‘’une contradiction’’ entre la France ‘’des droits de l’homme’’ et celle qui ‘’exerce un pouvoir violent’’ (historien)

Dakar, 26 nov (APS) – Le voile ou le silence posé sur le massacre, le 1er décembre 1…