Thiaroye, 28 sept (APS) – Nestlé Sénégal, en collaboration avec la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) et la mairie de Thiaroye-sur-mer, a mobilisé, samedi, plusieurs acteurs communautaires, pour nettoyer la plage de cette commune de la banlieue de Dakar et sensibiliser les riverains sur l’importance de la préservation de leur environnement.

Des jeunes, des enfants, des agents de la mairie de Thiaroye-sur-mer et ceux de la SONAGED, ainsi que le personnel de Nestlé Sénégal et de nombreux autres acteurs communautaires, munis de pelles, de râteaux, de balais et brouettes ont durant des heures, débarrassé la plage de déchets et autres ordures.

‘’Ce que nous avons fait aujourd’hui [samedi], est un symbole, un acte d’engagement dans notre démarche qui vise à protéger notre environnement, nos ressources naturelles pour offrir un meilleur cadre de vie aux générations actuelles et futures’’, a déclaré Issa Sanogo, le directeur général de Nestlé Sénégal.

Il s’exprimait à l’occasion de cette journée de nettoiement qui vise à assainir la plage de Thiaroye-sur-mer, en éliminant notamment les déchets, mais aussi en sensibilisant les habitants de cette localité de la banlieue de Dakar sur l’importance de préserver leur environnement.

‘’Nous avons le devoir de contribuer à un environnement plus sain. Notre engagement est d’impacter positivement par nos actions sur la vie des communautés. Nous pensons que chacun peut impacter positivement sur son cadre de vie’’, a souligné le directeur général de Nestlé Sénégal. ‘’Ensemble, nous pourrons réaliser des résultats dans la préservation de notre environnement’’, a-t-il ajouté.

Venu représenter le directeur général de la SONAGED, Mbaye Fall Diallo a exhorté les membres des communautés à développer une conscience citoyenne, en œuvrant pour un meilleur cadre de vie, conformément à l’appel du chef de l’Etat, qui a initié les journées ‘’Setal Sunu rew’’, des activités de nettoiement.

‘’A travers cette initiative du président de la République, il faut comprendre qu’il nous faut un meilleur cadre de vie. Ce qui passe par une contribution citoyenne’’, a-t-il souligné.

SG/ABB/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-MEMOIRE / Thiaroye 44 : ‘’une contradiction’’ entre la France ‘’des droits de l’homme’’ et celle qui ‘’exerce un pouvoir violent’’ (historien)

Dakar, 26 nov (APS) – Le voile ou le silence posé sur le massacre, le 1er décembre 1…