Dakar, 20 juil (APS ) – L’entraîneur de Guédiawaye Basket Académie (GBA), Malick Bachir Diop, a invité ses joueuses à se ‘’surpasser’’ afin de remporter la finale dames de la Coupe du maire de Dakar, qu’elles joueront ce samedi au Stadium Marius Ndiaye, contre l’ASC Ville de Dakar.

‘’Nous préparons sereinement la finale et j’attends de mes joueuses qu’elles se surpassent d’autant plus que nous avons joué et perdu cinq fois contre l’adversaire, sans doute la meilleure équipe du Sénégal et de l’Afrique’’, a-t-il dit en conférence de presse, vendredi.

 »Guédiawaye Basket Académie va jouer sa finale pour la gagner, même si il faut reconnaitre que notre adversaire  est au-dessus de toutes les équipes », a-t-il fait valoir. 

  »Nous jouerons notre partition. Ce sera difficile mais pas impossible. J’aime relever les défis’’, a-t-il indiqué, soulignant qu’il se réjouit avec son groupe de  »ce privilège » de jouer cette finale.

Il a assuré qu’ il y aura  »un beau spectacle et une belle confrontation contre l’équipe finaliste de la dernière édition ».

Malick Bachir Diop s’est réjoui des performances obtenues cette saison par son équipe, qui est montée en première division. 

‘’C’est la première fois dans l’histoire du basket féminin sénégalais qu’une équipe qui vient juste de monter en première division arrive à se maintenir et jouer deux finales au cours de la même année’’, a-t-il dit.

Les deux équipes s’étaient affrontées le 22 juin dernier, en finale de la Coupe de la ligue, une compétition remportée par l’ASC Ville de Dakar.

 »Mais cette fois-ci, nous allons jouer sur un autre registre. Nous avons eu le temps d’observer l’adversaire et nous sommes positifs. Notre parcours de cette saison montre que nous ne sommes pas une petite équipe. Nous jouerons donc sans pression’’, a déclaré la capitaine de l’équipe de GBA, Aïssatou Dionne.

SK/AB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-MEMOIRE / Thiaroye 44 : ‘’une contradiction’’ entre la France ‘’des droits de l’homme’’ et celle qui ‘’exerce un pouvoir violent’’ (historien)

Dakar, 26 nov (APS) – Le voile ou le silence posé sur le massacre, le 1er décembre 1…