Dakar, 18 juil (APS) – L’ancien basketteur sénégalais Doudou Leydi Camara, champion d’Afrique en 1968 et en 1972, est décédé jeudi à Dakar, à l’âge de 75 ans, a appris l’APS d’une source digne de foi.

Né le 23 juillet 1947 à Dakar, il faisait partie de la première équipe sénégalaise championne d’Afrique de basketball, en avril 1968.

Doudou Leydi Camara était le plus jeune joueur de cette équipe ayant battu en finale le pays organisateur de la compétition, le Maroc.

Ce triomphe était synonyme d’une qualification aux Jeux olympiques de Mexico de la même année.

Spécialiste de l’imagerie à résonnance magnétique, le basketteur sénégalais travaillait en Europe.

Doudou Leydi Camara a rappelé, dans un entretien avec le site d’information sénégalais gmetech.info en 2021, avoir pris part aux Jeux olympiques de Munich, en 1972, et au Championnat d’Afrique de basketball de la même année.

Il avait décroché, avec l’équipe nationale sénégalaise, le trophée du Championnat d’Afrique de basketball organisé à Dakar du 25 décembre 1971 au 2 janvier 1972.

SK/ESF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-MEMOIRE / Thiaroye 44 : ‘’une contradiction’’ entre la France ‘’des droits de l’homme’’ et celle qui ‘’exerce un pouvoir violent’’ (historien)

Dakar, 26 nov (APS) – Le voile ou le silence posé sur le massacre, le 1er décembre 1…