Tambacounda, 1 avril (APS) -La Brigade mobile des douanes de Koumpentoum (est) a saisi 91,84 kg de cocaïne d’une valeur estimée à plus de 7 milliards de FCFA et arrêté deux personnes de nationalités étrangères, a annoncé, dimanche, la Douane sénégalaise.

La saisie a été effectuée sur deux véhicules de même marque et de même modèle (…)portant des plaques d’immatriculation étrangères, affirme le bureau des relations publiques de la Douane  dans un communiqué parvenu à l’APS

Les agents en service de contrôle routier sur l’axe Tambacounda-Koumpentoum, ont arrêté un premier véhicule dont la fouille a permis de découvrir “42 plaquettes de cocaïne rangées dans une cachette aménagée dans la malle du véhicule”, précise la même source.

Elle rappelle  qu’au cours de la même opération, un deuxième véhicule contenant “40 plaquettes de cocaïne a été intercepté après une course poursuite sur 30 km”.

“La contrevaleur de la drogue saisie est estimée à 7 milliards 347 millions 200 mille FCFA. Les deux convoyeurs de nationalités étrangères sont en garde à vue”, souligne le texte.

BT/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-COLLECTIVITES / Tivaouane : des quartiers privés d’eau durant des heures

Tivaouane, 16 avr (APS) – Plusieurs quartiers de Tivaouane ont été privés d’eau dura…