De l’envoyé spécial de l’APS, Baboucar Thiam

Médina Gounass, 30 avr (APS) – Une trentaine de camions-citernes d’une capacité de dix mille litres d’eau chacun ont été prépositionnés à Médina Gounass pour parer à une éventuelle pénurie d’eau sur le site du +Daaka+, la retraite spirituelle annuelle qui se tient dans les environs de cette cité religieuse du département de Vélingara (sud), a appris l’APS de source autorisée.

‘’Actuellement, le +Daaka+ est bien ravitaillé en eau. Que ce soient les jardins, ou les différents sites d’accueil, l’eau est disponible partout en quantité et en qualité’’, a assuré Pape Paul Diouf, coordonnateur en charge des camions-citernes à l’Office des forages ruraux (OFOR).

Il explique que si un problème survient sur le réseau hydraulique, le coordonnateur du comité d’organisation du +Daaka+ le saisit aussitôt afin de diligenter une solution. ‘’Nous déployons automatiquement des citernes en fonction de la demande’’, a-t-il-dit.

‘’Tous les différents sites d’hébergement des pèlerins sont équipés de robinets. Donc, le rôle des camions, c’est d’assurer la continuité du ravitaillement en cas de panne”, a-t-il expliqué.

Il signale que des baisses de pression surviennent parfois sur le réseau pendant, surtout pendant les moments de grande consommation, où ‘’le réseau est très sollicité’’. Dans de pareilles situations, les camions-citernes sont mises à contribution pour assurer ‘’la fourniture en eau potable” du +Daaka+.

Selon lui, aucune difficulté n’est à signaler par rapport à la disponibilité de l’eau. ‘’Nous sommes prêts à y apporter des solutions si cela venait à arriver”, a-t-il rassuré.

BT/ASG/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE-NECROLOGIE-TEMOIGNAGE / Baba Maal: ”Mansour Seck était l’incarnation du patrimoine des griots du Fuuta Tooro”

Dakar, 30 mai (APS) – Le choriste et guitariste Mansour Seck, décédé mercredi à Dakar, à l…