Médina Gounass, 28 avr (APS) – Le comité d’organisation de la 83-ème édition du ‘’Daaka” de Médina Gounass (sud-est), par la voix de son vice-président, Cheikh Ahmed Tidiane Kébé, a salué dimanche la mobilisation et la présence sur le terrain de tous les services de l’Etat engagés dans l’organisation de cet événement religieux.

”Tous les services de l’Etat engagés pour l’organisation de la 83-ème édition du +daaka+ de Médina Gounass sont présents”, a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à l’APS.

‘’Que ce soit la Senelec, la Sen’Eau, l’Office des forages ruraux, la sécurité, le commerce, les Eaux et forêts, tous ces services sont présents et s’acquittent bien de leurs tâches’’, a-t-il magnifié. 

M. Kébé s’est réjoui du fait que les autorités étatiques ont respecté tous les engagements pris lors des réunions préparatoires tenues avec le comité d’organisation.

‘’Le +Daaka+ a démarré samedi et pourtant tout se passe très bien. La Senelec a  renforcé l’éclairage en procédant à des extensions, en tenant compte de la sécurité ”, s’est-il félicité.

Concernant l’approvisionnement en eau, ”on a eu quelques soucis par rapport à un forage qui a démarré tardivement”, a-t-il signalé, assurant que les techniciens sont en train d’y apporter une solution. En attendant, ” l’eau est distribuée aux pèlerins grâce à des camions citernes positionnés à des endroits stratégiques de la cité religieuse”, a-t-il souligné. 

Le vice-président du comité d’organisation s’est par ailleurs félicité de la forte affluence de ce premier week-end sur le site de la retraite spirituelle de Médina Gounass. 

Le ‘’Daaka’’ de Médina Gounass, est un évènement religieux annuel qui se tient depuis 1942 et consistant en une retraite spirituelle de milliers de fidèles, venant de toutes les régions du Sénégal et de pays de la sous-région, sous la houlette du khalife de la communauté ”tidiane” de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ.

La 83-éme édition du ”Daaka” de Médina Gounass a démarré samedi et va se poursuivre durant une dizaine de jours de dévotion et de recueillement.

BT/AB/ABB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE-NECROLOGIE-TEMOIGNAGE / Baba Maal: ”Mansour Seck était l’incarnation du patrimoine des griots du Fuuta Tooro”

Dakar, 30 mai (APS) – Le choriste et guitariste Mansour Seck, décédé mercredi à Dakar, à l…