Dakar, 5 jan (APS)- Au moins 3.715 Sénégalais ayant échoué dans leurs tentatives de rallier l’Espagne par la mer ont été rapatriés de Dakhla en 2023, a indiqué à l’APS le consul général du Sénégal dans cette localité du sud marocain.

Quelque 3.715 compatriotes ont été rapatriés de Dakhla vers le Sénégal après l’échec de leurs tentatives de rallier l’Espagne, a notamment déclaré Babou Sène lors d’un entretien avec l’APS.

Le diplomate a insisté sur le fait que ce sont des rapatriements faits après le consentement des concernés, signalant qu’une centaine de candidats à l’émigration ont préféré rester au Maroc.

Plusieurs opérations de rapatriement ont été organisées au cours de l’année 2023 par les autorités marocaines en collaboration avec les services du ministère sénégalais des Affaires étrangères.

Les rapatriements ont été faits par bus via la Mauritanie.

La ministre en charge des Sénégalais de l’extérieur, Annette Seck, a également dirigé au cours de l’année 2023 une mission de rapatriement de migrants avec un avion de l’armée de l’air sénégalaise.

AKS/FD/SBS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-LITERRATURE / Semaine du Livre : un café littéraire au profit des élèves de Louga

Louga, 2  mars (APS) – Un café littéraire dédié aux élèves a été initié au centre cu…