SENEGAL-HYDRAULIQUE
Dakar, 3 avr (APS) – Le projet Grand transfert d’eau (GTE) contribuera, comme les autres programmes d’accès à l’eau, à la sécurisation de l’approvisionnement en eau potable pour près de 15 millions de Sénégalais, a déclaré jeudi le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
‘’Ce dernier projet très structurant comme les autres portant sur +les Autoroutes de l’eau+contribuera à la sécurisation de l’approvisionnement en eau potable pour près de 15 millions de Sénégalais’’, a-t-il dit.
Bassirou Diomaye Faye intervenait lors de son adresse à la Nation, à la veille de la célébration du 65e anniversaire de la fête de l’Indépendance du Sénégal.
‘’Conscients de la priorité de l’accès universel à l’eau, nous avons engagé la réalisation de la phase 2 des forages ruraux et lancé les études de faisabilité du +Grand Transfert d’eau+, a-t-il souligné.
La phase II du PAEP-MR dotée d’un budget de près de 100 millions de dollars (environ 60 milliards de FCFA), prévoit des infrastructures essentielles pour améliorer l’accès à l’eau potable dans les zones rurales.
AB/SKS