Vers la sécurisation de l’approvisionnement en eau potable de 15 millions de Sénégalais (officiel)
Vers la sécurisation de l’approvisionnement en eau potable de 15 millions de Sénégalais (officiel)

SENEGAL-HYDRAULIQUE

Dakar, 3 avr (APS) – Le projet Grand transfert d’eau (GTE) contribuera, comme les autres programmes d’accès à l’eau, à la sécurisation de l’approvisionnement en eau potable pour près de 15 millions de Sénégalais, a déclaré jeudi le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

‘’Ce dernier projet très structurant comme les autres portant sur +les Autoroutes de l’eau+contribuera à la sécurisation de l’approvisionnement en eau potable pour près de 15 millions de Sénégalais’’, a-t-il dit.

Bassirou Diomaye Faye  intervenait lors de son adresse à la Nation, à la veille de la célébration du 65e anniversaire de la fête de l’Indépendance du Sénégal.

‘’Conscients de la priorité de l’accès universel à l’eau, nous avons engagé la réalisation de la phase 2 des forages ruraux et lancé les études de faisabilité du +Grand Transfert d’eau+, a-t-il souligné.

La phase II du PAEP-MR dotée d’un budget de près de 100 millions de dollars (environ 60 milliards de FCFA), prévoit des infrastructures essentielles pour améliorer l’accès à l’eau potable dans les zones rurales.

AB/SKS

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use