Une conférence sur la cause palestinienne, vendredi
Une conférence sur la cause palestinienne, vendredi

MONDE-PALESTINE

Dakar, 27 mars (APS) – La Campagne sénégalaise pour la Défense d’Al-Qods et la Palestine organise, vendredi, à partir de 15h30, à la Maison de la Presse Babacar Touré, une conférence sur la cause palestinienne.

Selon un communiqué transmis à l’APS, cette rencontre, placée sous le haut parrainage du Président Bassirou Diomaye Faye, président en exercice du Comité des Nations Unies pour la défense des droits inaliénables du peuple palestinien, sera ”un moment de réflexion, de solidarité et d’échanges autour de la cause palestinienne, après plus de sept (7) décennies de souffrance, d’épreuves inhumaines”.

Organisée à l’occasion de la Journée mondiale Al-Qods, elle sera animée par l’ambassadeur et non moins Pr Babacar Samb, et aura pour intervenants : Madièye Mbodj (coordonnateur de la coalition Palestine-Sénégal), Dr Dialo Diop (membre de la coalition Palestine-Sénégal), Pr Boubacar Diop (enseignant à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar) et Mohamed Barro (coordonnateur de la coalition Palestine-Sénégal).

Il est prévu des discours, des projections et témoignages ainsi que des échanges, selon les organisateurs.

La ‘’Journée de Jérusalem’’ ou ‘’Journée al-Qods’’ a été instaurée en 1979 par l’ayatollah Khomeiny, dans la foulée de la révolution iranienne, afin de symboliser le soutien aux Palestiniens et le rejet du contrôle israélien sur Jérusalem-Est.

L’évènement qui marque la solidarité avec le peuple palestinien et le rejet de l’occupation israélienne est organisé le dernier vendredi de chaque mois de ramadan.

HB/OID/MT/AKS

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use