Un dirigeant du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois reçu par le président Faye
Un dirigeant du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois reçu par le président Faye

SENEGAL-CHINE-DIPLOMATIE

Dakar, 17 avril (APS) – Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, a reçu, mercredi en audience, le vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, Hu Chunhua, en visite à Dakar dans le cadre du suivi des décisions émanant du sommet sino-africain de septembre 2024, a-t-on appris de source officielle.

Cette visite officielle entre dans le cadre du suivi des décisions au dernier sommet sino-africain qui avait été co-présidé par le président sénégalais et son homologue chinois, Xi Jinping, indique la présidence sénégalaise dans un message publié sur le réseau social X.

Lors de son entretien avec le président Faye, le vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois a réaffirmé l’engagement de son pays à renforcer ses relations avec le Sénégal à travers l’approfondissement du partenariat dans des domaines prioritaires de l’Agenda national de transformation du Sénégal, le nouveau référentiel des politiques publiques de développement du pays.

Mardi, Hu Chunhua a été reçu en audience par le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, avec lequel il a évoqué des questions relatives à la diplomatie parlementaire.

FD/HB/AKS/HK/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use