Dakar, 28 mai (APS) – Les Lionnes U20 du Sénégal vont croiser la Guinée Bissau en finale du tournoi féminin de l’Union des fédérations ouest africaines de football, Zone A, (UFOA), ce mercredi, au stade Lat Dior de Thiès.

Le Sénégal et la Guinée-Bissau se sont imposés respectivement contre la République de Guinée (4-0) et le Liberia (3 tab1, 1-1), ce lundi, en demi-finales.

Battues par les Lionnes sur le score d’un but à zéro (1-0) lors de la deuxième journée du groupe A, les Bissau Guinéennes vont encore rencontrer leurs tombeuses en finale, pour la seconde fois depuis le début du tournoi.

Sokhna Pène (11e minute), Adji Ndiaye (38e), Wolimata Ndiaye (62e) et Marie Louise Sarr (84e) ont permis aux Lionnes de s’imposer sur le score de 4 à 0, face à la Guinée. Les Sénégalaises ont signé ainsi leur quatrième victoire dans ce tournoi, réalisant par la même occasion un parcours sans faute.

Détentrices du trophée, les Lionnes vont défendre leur titre face à la Guinée-Bissau, qui a éliminé le Liberia, à l’issue de la séance de tirs au but (3tab1) après un match nul, 1-1, dans le temps réglementaire.

Le Libéria et la Guinée-Bissau vont disputer la troisième place du tournoi. Ces deux équipes ont été éliminées respectivement par la Guinée Bissau (1tab3 1-1) et le Sénégal (4-0).

FDS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-STUPEFIANTS / Kolda : 108 kg de cocaïne saisis par la douane de Kalifourou

Kolda, 15 juin (APS) – La brigade commerciale des douanes de Kalifourou (sud) a sais…