Dakar, 22 oct (APS) – L’équipe nationale des moins de 17 ans (U17) du Sénégal a bien joué en première période contre le Liberia, mais elle a eu des difficultés à lui imposer son jeu en seconde période de ce match de la première journée du tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-A), a analysé son entraîneur, Pape Ibrahima Faye, mardi, à Thiès (ouest).

Les U17 sénégalais ont battu ceux du Liberia, 2 buts à 1, au stade Lat-Dior de Thiès.

‘’Nous avons livré un match à deux visages. Nous avons fait une bonne première période, durant laquelle notre adversaire a souffert. Nous sommes montés le chercher haut en l’obligeant à courir derrière le ballon, ce qui nous a valu deux buts’’, a dit Faye.

‘’En seconde période, nous avons été dominés par l’adversaire, qui sait jouer au ballon’’, a reconnu l’entraîneur des U17 du Sénégal.

Son homologue du Liberia a su ‘’s’adapter […] pour apporter les correctifs nécessaires’’, a observé Pape Ibrahima Faye, ajoutant : ‘’C’est pourquoi nos jeunes ont eu des difficultés à sortir le ballon.’’

‘’Nous n’avons pas été vigilants, ce qui est à l’origine du but que nous avons pris. C’est arrivé après une perte de ballon. Mais c’est une erreur que nous allons corriger […] Nous ne sommes pas pressés de faire des résultats, nous sommes encore dans la formation’’, a-t-il assuré.

L’entraîneur du Liberia, Lartey Nyenekon Robert, a reconnu la victoire du Sénégal.

L’équipe sénégalaise jouera contre la Gambie, jeudi à 15 h 00 GMT, au stade Lat-Dior de Thiès, pour la deuxième journée du tournoi de l’UFOA-A.

BT/SK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL / Ligue des champions : Cherif Ndiaye, buteur contre Monaco

Dakar, 22 oct (APS) – L’international sénégalais de l’Étoile rouge de Belgrade (Serb…