Dakar, 23 août (APS) – La Fédération sénégalaise de rugby organise, dimanche, à Somone (Mbour), sa deuxième journée du tournoi ‘’Beach rugby ‘’, une compétition visant la détection de talents et la promotion du rugby féminin, précise la responsable fédérale du rugby féminin, Anna Michelle Prudence Preira.

‘’L’objectif des tournois de beach-rugby des vacances est de mieux vulgariser la discipline, de dénicher des talents surtout féminins capables de jouer au rugby, mais aussi d’occuper les jeunes pendant les vacances’’, a-t-elle dit dans un entretien avec l’APS.

Selon elle, ‘’ces tournois visent également à promouvoir la visibilité du rugby féminin et notamment la discipline de manière générale’’.

La première journée des tournois Beach rugby a eu lieu le 30 juillet dernier, à la plage Arène-Bi de Yoff Diamalaye. Elle a enregistré plus de 150 participants, a informé Anna Michelle Prudence Preira.

‘’En l’exposant sur les plages, nous savons qu’il n’y aurait pas mal de pratiquants et de populations susceptibles de s’intéresser au rugby’’, a dit la joueuse internationale de 38 ans.

Elle indique que l’idée est ‘’d’augmenter le nombre de participants à chaque tournoi, ce qui sera un des baromètres de la réussite de cet événement’’.

Voici le calendrier des tournois “Beach rugby” :

Dimanche 28 août :  Somone (Mbour)

10 septembre : Toubab Dialo (Rufisque)

24 septembre : Nianing (Mbour)

AN/SK/ASG/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…