Tour international de cyclisme de Casamance : le comité d’organisation juge son budget insuffisant
Tour international de cyclisme de Casamance : le comité d’organisation juge son budget insuffisant

SENEGAL-SPORTS

Ziguinchor, 27 nov (APS) – Le comité d’organisation du Tour international de cyclisme de Casamance a fait part, jeudi, à Ziguinchor (sud), de ses inquiétudes relatives au financement de cet évènement sportif prévu à partir de mardi prochain.

Des sociétés nationales et des institutions, dont des ministères, ont été sollicitées pour soutenir financièrement l’évènement mais elles n’ont pas répondu aux courriers adressés à elles depuis juin dernier, a regretté Ibrahima Diassy, son coordonnateur, lors d’un point de presse.

Seules la Primature et l’Assemblée nationale ont réagi, mais elles n’ont pas pris des ‘’engagements formels’’ pour le moment, a-t-il affirmé, sans indiquer le montant du budget disponible.

La cinquième édition du Tour international de cyclisme de Casamance est prévue du mardi 2 au samedi 6 décembre.

‘’Paix et cohésion sociale, moteur de développement pour la relance des activités socioéconomiques de la Casamance’’ est le thème de l’évènement sportif.

Des cyclistes européens sont déjà arrivés au Sénégal, a dit M. Diassy, ajoutant que des participants devant venir de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et du Sénégal sont attendus dans les prochains jours à Ziguinchor.

Tour international de cyclisme de Casamance : le comité d’organisation juge son budget insuffisant

Seules deux structures sollicitées ont répondu favorablement à la demande du comité d’organisation de l’évènement, selon son coordonnateur, qui juge insuffisant le budget disponible pour le moment.

Une cinquantaine de participants venus de la Belgique, de la France, des Pays-Bas et d’autres pays prendront part au cinquième Tour international de cyclisme de Casamance, a indiqué Ibrahima Diassy.

Les compétitions vont démarrer mardi 2 décembre, à Bignona. La première étape, qui s’étend sur 98 kilomètres, va se dérouler entre cette ville et la boucle du Blouf.

Les cyclistes vont parcourir la deuxième étape, le 3 décembre, entre Tobor et Sédhiou, soit 105 kilomètres. Le 4 décembre, de Samine, ils mettront le cap sur Kolda, soit 90 kilomètres.

La quatrième étape va se dérouler le 5 décembre, entre Samine et Ziguinchor, une distance de 86 kilomètres. Le 6 décembre, une randonnée aura lieu entre Ziguinchor et Cap-Skirring. Un contre-la-montre est prévu dans l’après-midi du même jour, entre le carrefour La Paillote et le carrefour de Cabrousse.

MNF/ESF/AKS