Tabaski 2025 : Louga estime ses besoins à 100 milles moutons
Tabaski 2025 : Louga estime ses besoins à 100 milles moutons

SENEGAL-ELEVAGE-TABASKI

Louga, 24 avr (APS) – La région de Louga a un besoin en moutons estimé à 100 milles têtes pour un approvisionnement correct du marché à l’occasion de la Tabaski de cette année, a appris l’APS de la cheffe du service régional de l’élevage, Aby Bâ.

‘’Un plan d’action a également été élaboré pour permettre à la région de Louga d’atteindre un objectif de 100 milles ovins pour la Tabaski 2025’’, a notamment expliqué la technicienne

S’adressant à des journalistes à l’issue d’un CRD consacré à la préparation de la Tabaski, Aby Bâ s’est aussi attardée sur ‘’les financements octroyés par le Fonds d’appui à la stabilisation (Fonstab), visant à faciliter aux acteurs de l’élevage l’accès au crédit’’.

Selon la cheffe du service régional de l’élevage, le département de Linguère affiche un taux de remboursement de 91 %, contre 98 % pour le département de Louga, à travers 45 projets financés.

Avec un taux de remboursement de 75 %, le département de Kébémer, n’a pas bénéficié de financement depuis 2022, a-t-elle martelé.

Le gouverneur de la région Ndèye Nguénar Mbodj a rappelé que le CRD a permis de faire le bilan de la campagne de 2024, lors de laquelle Louga a convoyé plus de 84 milles moutons vers Dakar, la capitale.

DS/HK/SMD

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use