SENEGAL-ELEVAGE-TABASKI
Louga, 24 avr (APS) – La région de Louga a un besoin en moutons estimé à 100 milles têtes pour un approvisionnement correct du marché à l’occasion de la Tabaski de cette année, a appris l’APS de la cheffe du service régional de l’élevage, Aby Bâ.
‘’Un plan d’action a également été élaboré pour permettre à la région de Louga d’atteindre un objectif de 100 milles ovins pour la Tabaski 2025’’, a notamment expliqué la technicienne
S’adressant à des journalistes à l’issue d’un CRD consacré à la préparation de la Tabaski, Aby Bâ s’est aussi attardée sur ‘’les financements octroyés par le Fonds d’appui à la stabilisation (Fonstab), visant à faciliter aux acteurs de l’élevage l’accès au crédit’’.
Selon la cheffe du service régional de l’élevage, le département de Linguère affiche un taux de remboursement de 91 %, contre 98 % pour le département de Louga, à travers 45 projets financés.
Avec un taux de remboursement de 75 %, le département de Kébémer, n’a pas bénéficié de financement depuis 2022, a-t-elle martelé.
Le gouverneur de la région Ndèye Nguénar Mbodj a rappelé que le CRD a permis de faire le bilan de la campagne de 2024, lors de laquelle Louga a convoyé plus de 84 milles moutons vers Dakar, la capitale.
DS/HK/SMD