Soukeina Young remporte le prix féminin Henriette Dagri-Diabaté du Masa 2026
Soukeina Young remporte le prix féminin Henriette Dagri-Diabaté du Masa 2026

AFRIQUE-COTEDIVOIRE-CULTURE

De l’envoyée spéciale de l’APS, Fatou Kiné Sène

Abidjan (Côte d’Ivoire), 20 avr (APS) – La chanteuse afro-pop ivoirienne Soukeina Young a remporté le prix féminin Henriette Dagri-Diabaté de la 14e édition du Marché des arts du spectacle africain d’Abidjan (Masa), clôturée samedi dans la capitale ivoirienne.

“La lauréate du prix féminin Henriette Dagri-Diabaté du Masa 2026 est Madame Soukeina Young”, a annoncé la présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara, marraine de cette édition.

La lauréate, fille du célèbre regaeman ivoirien Alpha Blondy, a remporté la somme de six millions de francs CFA.

“C’est un honneur de recevoir ce prix. Je ne sais pas quoi dire, à part que je vis dans mes rêves d’enfant. J’ai une pensée pour Madame Henriette Dagri-Diabaté sans qui on ne serait pas là”, a réagi l’artiste après avoir reçu son prix, le qualifiant de “cadeau de Dieu”.

“J’ai conscience qu’on n’a pas beaucoup d’artistes féminines, du coup j’espère faire partie de petits artistes qui participeront au rayonnement à l’international de mon pays. J’espère que je serais à la hauteur”, a-t-elle lancé.

Soukeina dit avoir un projet d’album sur lequel elle travaille avec le producteur et manager Koné Dodo, qui a également collaboré avec son père Alpha Blondy.

En attendant l’aboutissement de ce projet, l’artiste va continuer à faire ses “live”.

Sa prestation sur la scène du Masa a été d’ailleurs remarquée par son style afrobeat, pop urbain et reggae.

FKS/BK