Fatick : vers une hausse de la subvention du transport de la ligue régionale de basket-ball

Fatick, 10 avr (APS) – La subvention destinée à la rubrique transport de la ligue régionale de basket-ball de Fatick (centre) sera augmentée de 50 %, a annoncé lundi le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Babacar Ndiaye.

”Nous avons accepté d’augmenter de 50 % la subvention destinée au transport de la ligue de Fatick’’, a-t-il dit.

La FSBB a pris cette décision après avoir pris connaissance de ‘’problèmes’’ liés au transport des clubs, dont lui ont fait part les ligues régionales, selon M. Ndiaye.

Il prenait part à une séance de travail avec la Renaissance de Gossas, Passy Basket Club, Fatick Basket Club et Foundiougne Basket Club, au stade régional Massène-Sène de Fatick.

Les dirigeants de ces clubs, ceux de la ligue régionale et le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball ont cherché à ‘’faire le diagnostic du basket’’ local, lors de cette rencontre.

Babacar Ndiaye a annoncé aussi l’octroi d’une subvention de 500.000 francs CFA à la ligue de Fatick, pour l’aider à organiser deux tournois destinés aux petites catégories.

Ces dernières sont confrontées à des ‘’problèmes’’ qui retardent le démarrage des tournois, selon M. Ndiaye.

La FSBB va aider la ligue fatickoise à former des entraîneurs de premier degré, des arbitres et des commissaires de match, a promis son président.

Les présidents des clubs de basket-ball de la région ont promis de soutenir la candidature de Babacar Ndiaye à l’élection du président de la fédération, qui aura lieu le 13 mai prochain.

 

SDI/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…