Saint-Louis, 13 mai (APS) – Le coup d’envoi du tournoi de lutte traditionnelle doté du drapeau du chef de l’Etat a été donné vendredi au stade Mawade Wade sous la présidence du gouverneur Alioune Badara Sambe, a constaté l’Agence de presse sénégalaise.

Des animations culturelles avec la prestation du fanal de Saint-Louis et des cantatrices sérères ont marqué cette cérémonie riche en couleurs, en présence du maire Mansour Faye, du président du Comité national de gestion de la lutte, Bira Sène et d’autres sportifs.

Le président du comité régional de gestion, Makhou Mbengue, s’est dit satisfait du démarrage de la compétition avec la catégorie par équipe, relevant qu’avec l’appui du maire et du président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop, le drapeau du chef de l’Etat démarre ”avec un budget bouclé”.

Il s’attend à une réussite de l’évènement qui sera marqué samedi par l’entrée des lutteurs en individuels avant l’entrée en jeu de la petite catégorie dont l’introduction constitue l’innovation de cette année. En toile de fond, le CNG prépare les Jeux olympiques de la jeunesse prévue au Sénégal en 2026.

AMD/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-CHAMPIONNAT / Ligue 1 : le Jaraaf bat Oslo FA et s’empare provisoirement de la tête

Dakar, 21 nov (APS) – L’ASC Jaraaf a dominé Oslo FA, 4-1, jeudi, en match comp…