Saint-Louis, 26 mai (APS) – Le lycée des jeunes filles de Saint-Louis Ameth Fall a reçu, vendredi après-midi, une délégation dirigée par le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), Diagna Ndiaye, dans l’objectif de contribuer à vulgariser auprès des jeunes les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) que le Sénégal va abriter en 2026, a constaté l’APS.

À l’occasion de cette visite organisée en étroite collaboration avec les autorités académiques, M. Ndiaye a fait part de son souhait de voir des filles issues de sa ville natale de Saint-Louis figurer “parmi celles qui seront sélectionnées et qui vont remporter des médailles à l’issue de ces manifestations en vue”.

M. Ndiaye, accompagné du coordonnateur du comité d’organisation des JOJ 2026, a remis des équipements à ces sportives en herbe, en vue de les accompagner et de leur inculquer “l’idéal olympique et l’esprit sportif”.

“Organiser, c’est bien, mais le mieux c’est de remporter des médailles et pour cela, nous avons un programme pour amener nos sportifs un peu partout en France et aux Etats-Unis pour se parfaire”, a-t-il dit.

Dans cette perspective, les fédérations sportives ont également mis en place des programmes qui se recoupent avec ceux du Comité national olympique et sportif sénégalais.

AMD/BK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION / Bakel : quinze personnes, dont des agents de l’Etat, formées en informatique

Bakel, 21 avr (APS) – Quinze personnes, dont des agents de l’Etat et des étudiants, …