SENEGAL-ENVIRONNEMENT
Saint-Louis, 24 juin (APS) – Soixante-treize (73) milliards de francs CFA sont nécessaires pour le financement du Plan de résilience climatique (PRC) de la ville de Saint-Louis, a déclaré Amadou Diouldé Diallo, expert urbain à l’Agence de développement municipal (ADM).
Il présentait mardi ce plan au cours d’un atelier institutionnel de diffusion du Plan de Résilience Climatique (PRC), une initiative structurante portée dans le cadre du Projet de Relèvement d’Urgence et de Résilience à Saint-Louis (SERRP).
M. Diallo a identifié, à cette occasion, dix actions prioritaires dont le prolongement du canal du Gandiol d’un coût de 25 milliards FCFA, une demande forte des communautés environnantes ainsi qu’une étude spécifique sur la salinisation des terres, un problème qui menace l’agriculture locale.
Ce document a été élaboré dans une approche participative avec l’ensemble des acteurs communautaires, a t-il dit.
Abdou khadre Dieylani, adjoint au préfet de Saint-Louis, a appelé la population à s’approprier ce plan, mais également à faire en sorte qu’il puisse être intégré dans la politique du gouvernement.
D’un coût de 60 milliards de FCFA pour une durée de 5 ans (2018-2023) avec une extension de 2 ans, le SERPP est financé par le Gouvernement du Sénégal avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale.
AMD/HB/OID/AB