Richard-Toll, 18 fév ( APS)- L’administrateur général de la Fondation Marie Louise Mimran (MLM), Cheikh Ibrahima Gaye a remis, mardi, du matériel informatique et de reprographie au Collège d’enseignement moyen 1 (CEM 1) de Richard-Toll.

 »Lors de notre passage, nous avions constaté que le matériel de reprographie était vétuste et que l’école ne disposait d’aucun ordinateur. C’est à ce titre là, que nous sommes là aujourd’hui pour remettre une photocopieuse, six ordinateurs et un ensemble d’équipements de commodités au collège », a expliqué l’administrateur général de la Fondation lors de la cérémonie de remise du matériel.

M. Gaye a ajouté que ce matériel permettra aux élèves, enseignants et encadreurs de travailler convenablement sans se déplacer vers d’autres lieux pour photocopier des documents.

L’administrateur général de la Fondation a mis en  exergue à cette occasion le potentiel de cette école, rappelant que ‘’beaucoup de cadres de la compagnie sucrière sénégalaise (CSS) et des partenaires de la Fondation ont été formés dans cet établissement’’.

 »Ce collège a une histoire particulière avec la CSS car, beaucoup de nos agents ont fait leurs études ici. On peut donc, valablement ne pas penser à cet établissement d’excellence qui a nous permis de devenir ce qu’on est aujourd’hui’’, a-t-il dit.

Il a invité les élèves à cultiver l’excellence, à participer à relever les défis, tout en veillant à un bon entretien de ce matériel, mais également à ‘’mieux s’imprégner des outils informatiques en vue de bien préparer l’avenir’’.

OG/AT/SBS/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Prise en charge de l’infertilité du couple : les premiers cas d’insémination artificielle expérimentés à Kaolack (responsable)

Thiès, 20 fev (APS) – Les premiers cas d’insémination artificielle chez des couples …