Richard-Toll, 30 août (APS) – La mairie de Richard-Toll a remis, jeudi soir, une subvention d’une valeur de 20 millions de francs CFA aux trente quatre Associations sportives et culturelles (ASC) et trois zones de la commune devant participer à la saison 2024 du Championnat national populaire communément appelé Navétanes. »La mairie de Richard-Toll octroie chaque année un montant de vingt millions de francs CFA aux Associations sportives et culturelles (ASC) de la commune. Une subvention qui va permettre aux équipes engagées de bien préparer la compétition’’, a déclaré le président de la commission Sport de la commune Mar Fall Diagne.Il intervenait à l’occasion de la cérémonie de remise des subventions allouées aux ASC de la commune devant prendre part au Championnat national populaire, en présence de l’adjointe au maire Khady Kane.Selon lui, chaque ASC a reçu la somme de 300 000 francs CFA.Pour cette année, un montant de 14 540 000 francs, soit que 80% du budget alloué par la mairie, est destiné au football, a-t-il ajouté.D’après M. Diagne, les trois zones de la commune ont reçu chacune la somme de 300 000 francs CFA, leur permettant de préparer les Navétanes, une compétition sportive et culturelle organisée en période de vacances. »D’habitude, les subventions étaient remises au mois d’octobre, après le démarrage de la compétition, mais cette année, la mairie a fait des efforts pour les remettre avant le début des Navétanes », s’est-il réjoui, invitant le mairie à continuer davantage sur cette lancée. OG/AT/OID
SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-HISTOIRE / Un historien invite à faire du massacre de Thiaroye ‘’une mémoire vive’’
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-HISTOIRE / Un historien invite à faire du massacre de Thiaroye ‘’une mémoire vive’’
SENEGAL-MICROFINANCE-POLITIQUE / Microfinance: la nouvelle lettre de politique sectorielle va promouvoir l’économie solidaire et solidaire dans sa diversité (ministre)
VIDEO / La lettre de politique sectorielle 2025-2030 va prendre un compte tout le périmètre sectoriel