Kédougou, 24 jan (APS) – Les autorités en charge de la révision de la loi d’orientation agrosylvopastorale ont reçu la propositions des acteurs territoriaux de la région de Kédougou (est), a appris l’APS.

‘’Effectivement, durant ces concertations, nous avons reçu la contribution des acteurs territoriaux de la région de Kédougou dans le cadre de la révision de la loi d’orientation agrosylvopastorale’’, a déclaré Amadou Mokhtar Mbodje, secrétaire exécutif du conseil national de concertation et de coopération ruraux (CNCR).

Il s’exprimait au cours d’une réunion avec les services gouvernementaux et les acteurs concernés dans le cadre des consultations citoyennes organisées dans la région de Kédougou par Enda Pronat et le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage.

Cette rencontre, présidée la gouverneure de la région de Kédougou Mariama Traoré, a permis de vulgariser les orientations relatives à la révision de la loi d’orientation agrosylvopastorale.

Cette révision permettra aux acteurs territoriaux de Kédougou d’examiner les statuts de la profession et de la reconnaissance de l’agriculture dans une dynamique consensuelle, selon Amadou Mokhtar Mbodje.

‘’Les producteurs et les éleveurs de la région doivent connaitre la loi agrosylvopastorale qui va leur permettre de vivre de leur métier. Kédougou est une localité qui a un important potentiel agrosylvopastoral à tous les niveaux’’, a-t-il estimé.

Lors de la rencontre, la gouverneure de région a invité les autorités locales et les acteurs des services concernés à renforcer la vulgarisation de la loi d’orientation agrosylvopastorale afin d’assurer une réussite totale de ces consultations citoyennes.

‘’Chacun de nous doit jouer pleinement son rôle pour une vulgarisation accrue de la loi dans nos territoires et un peu partout dans la région de Kédougou’’, a invité la gouverneure, espérant que ‘’les échanges permettront aux acteurs concernés de bien s’en approprier pour une  mise en œuvre efficace’’.

PID/ABD/ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ELEVAGE-PERSPECTIVES / Révision de la loi agrosylvopastorale : une actrice liste les attentes des éleveurs de Tambacounda

Tambacounda, 24 jan (APS) – La présidente du directoire national des femmes en éleva…