‎Qualifications Ligue des champions féminine CAF : les Aigles de la Médina décrochent un 2e succès contre les Libériennes du Determine Girls, 1-0
‎Qualifications Ligue des champions féminine CAF : les Aigles de la Médina décrochent un 2e succès contre les Libériennes du Determine Girls, 1-0

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Dakar, 14 août (APS) – Les Aigles de la Médina a enregistré sa deuxième victoire dans les éliminatoires de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF), en s’imposant, 1-0, devant les Determine Girls du Liberia, jeudi, à l’annexe du Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, à 36 kilomètres de Dakar.

‎L’attaquante des Aigles Sadigatou Diallo a inscrit l’unique but de la rencontre comptant pour la quatrième journée. Elle a aussi été élue femme du match.

‎Le Sénégal accueille depuis le mardi 5 août et jusqu’à dimanche prochain, le tournoi de qualifications de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-A).

‎Trois autres clubs de l’Afrique de l’Ouest : Berewuleng FC (Gambie), USFAS (Mali) et RAM Kamara (Sierra Leone) tenteront de décrocher l’unique place pour la phase finale de la compétition continentale.

‎Ce tournoi se déroulera en cinq journées. L’équipe arrivée première se qualifiera pour la prochaine édition (5e) de la Ligue des champions féminine de la CAF.

‎‎Elle rejoindra le TP Mazembe (RD Congo), tenant du titre, le pays hôte (à désigner), ainsi que les représentants des autres zones régionales : UNAF (Union nord-africaine de football), UFOA-B, UNIFFAC (Union des fédérations de football d’Afrique centrale), CECAFA (Conseil des associations de football d’Afrique de l’est et centrale) et COSAFA (Conseil des fédérations de football d’Afrique australe).

‎Les Aigles de la Médina ont perdu leur premier match (0-2) face aux Maliennes de l’USFAS Bamako.

Les filles de Soukey Cissé se sont imposées lors de leur deuxième sortie (2-1), devant les Gambiennes de Berewuleng FC.

‎Les Médinoises étaient dispensées de compétition lors de la troisième journée.

‎Elles joueront la dernière journée de ces qualifications, contre les Sierra-léonaises de RAM Kamara, dimanche, à l’annexe du Stade Abdoulaye-Wade.

‎SK/HK