Présidence FSF: Mady Touré accuse le camp adverse de corruption
Présidence FSF: Mady Touré accuse le camp adverse de corruption

SENEGAL-FOOTBALL-INSTANCE-REACTION

Diamniadio, 3 août (APS) – Le président de Génération Foot, Mady Touré, arrivé deuxième au premier tour de l’élection à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), s’est retiré du processus électoral dans la nuit de samedi à dimanche, dénonçant des cas de corruption orchestrés par le camp de son adversaire Abdoulaye Fall.

‘’Je n’ai pas pu continuer les élections parce qu’il y a eu corruption. En 2013, j’étais candidat, comme en 2021, et quand j’ai été battu, j’ai félicité Augustin Senghor. Mais ce que j’ai vu en 2025 est scandaleux. Il y a eu de la corruption de la part du camp d’Abdoulaye Fall’’, a fait savoir Mady Touré.

‘’Je lance un appel à l’État du Sénégal pour qu’il prenne toutes ses responsabilités. Le pays ne mérite pas ça. Ce qui s’est passé aujourd’hui à Dakar, dans le cadre de cette élection, est indigne’’, a ajouté le président de Génération Foot.

Mady Touré a également annoncé avoir saisi la justice. ‘’Ce que j’ai vu me touche profondément. Maintenant, que veut-on faire de cette affaire ? Laissons la justice trancher. C’est déjà fait’’, a-t-il poursuivi.

Interrogé sur ces accusations, le nouveau président a dit qu’il ne veut pas se prononcer là-dessus.

‘’On a travaillé sérieusement pendant des années pour arriver à ce résultat. On n’est pas comme ça. Ce qui est important, c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. On a gagné. Ce sont les clubs qui se sont prononcés, et dans leur majorité, ils ont porté leur choix sur nous’’, a-t-il déclaré.

Abdoulaye Fall s’est dit ‘’très satisfait’’ du processus électoral et du travail accompli par la commission chargée de son organisation.

Au terme du premier tour, Abdoulaye Fall est arrivé largement en tête avec 304 voix. Mady Touré a recueilli 116 voix, suivi du président sortant, Augustin Senghor, avec 92 voix. Le candidat Oumar Ndiaye a obtenu une seule voix.

BHC/SMD/ASB