Niandane (Podor), 3 déc (APS) – L’Association sportive et culturelle (ASC) ”Nianga” de la ville de Ndioum (nord) a remporté la finale du championnat national populaire, appelé ”Navétane”, aux dépens de l’ASC ”Dental” de Podor, à l’issue de la finale départementale de l’édition 2023, jouée, samedi, à Niandane, a constaté l’APS.

La rencontre s’est déroulée au stade “Mamadou Gaye dit Kawo”, ancien maire de Niandane 2009-2014, devant un public nombreux.

Dès l’entame du match, les Ndioumois se sont signalés en se créant plusieurs occasions, mais se sont heurtés à une solide défense de l’ASC Dental de Thioffy, un quartier de Podor.

Une situation qui a duré pendant presque toute la première mi-temps. Leurs efforts ont failli être récompensés à la 43 ème minute, sauf que le ballon de l’attaquant a heurté le montant droit des buts de Dental.

De retour des vestiaires, la physionomie du match a changé. C’est désormais l’ASC Dental qui multiplie les initiatives, contraignant l’ASC Nianga à procéder à des contres-attaques, toutefois sans  inquiéter le gardien Podorois.

 

Au coup de sifflet final, aucune des deux équipes n’avait réussi à marquer, ni à prendre le dessus.

La finale débridée entre deux formations qui ont survolé leur championnat zonal, devra donner son verdict, à l’issue de la séance des tirs au but.

Les Ndioumois, plus adroits, en ont marqué quatre contre un seul pour les Podorois.

Nianga remporte ainsi le deuxième trophée départemental de son histoire, et reçoit un million de francs CFA, 25 médailles d’or, et un jeu de maillots.

Le finaliste malheureux empoche 500 mille f CFA, 25 médailles d’argent et des lots de maillots.

AHD/AMD/ASG/SK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…