‘’Petite Côte Fashion Week’’, une vitrine de la mode sénégalaise (initiatrice)
‘’Petite Côte Fashion Week’’, une vitrine de la mode sénégalaise (initiatrice)

SENEGAL-CULTURE-MODE

Saly, 18 avr (APS) – La troisième édition de  Petite Côte Fashion Week, un événement culturel qui se veut une vitrine de la mode sénégalaise, se tiendra du 25 au 27 avril à Saly, Joal et Ngaparou (Mbour-Ouest), a appris l’APS de son initiatrice, Rosalie Ndew Ndour, mannequine internationale.

”Petite Côte Fashion Week (PCFW), participe au développement culturel, touristique et économique du Sénégal. C’est en quelque sorte une vitrine de promotion culturelle de la mode sénégalaise”, a dit Mme Ndour, la promotrice de PCFW, lors d’une conférence de presse préparant l’événement.

Cette année, la troisième édition de Petite Côte Fashion Week est prévue du 25 au 27 avril entre Joal, Saly et Ngaparou.

”Nous sommes là pour amener les touristes, pour développer la culture et pour montrer la beauté de la Petite Côte”, a-t-elle souligné.

Selon Rosalie Ndew Ndour, ”une vingtaine de stylistes en provenance de Milan, de Paris, du Cap-Vert, de la Gambie et du Sénégal, sont attendus au rendez-vous”, en plus de ”1.000 participants”.

”Nous avons constaté une baisse des activités touristiques et nous pensons que ce rendez-vous peut permettre de relancer le secteur qui joue un rôle essentiel pour notre culture et notre économie”, a noté Rosalie Ndew Ndour.

”A travers cet événement, nous essayons de mettre notre touche pour participer au développement de la culture, du tourisme et de l’économie de la Petite Côte”, a ajouté Suzanne Sagne, chargée de communication de l’événement.

La promotrice de PCFW a fait part de son besoin d’accompagnement de la part des autorités, pour la réussite de cette activité qui nécessite beaucoup de moyens.

Babacar Mbengue, directeur d’exploitation de la SAPCO à Saly, un des partenaires de l’événement, a rassuré que les autorités actuelles accordent une “attention particulière” à la culture, à travers l’Agenda Sénégal 2050, le  nouveau référentiel des politiques publiques. 

”Aujourd’hui, nous travaillons à mettre en place un agenda événementiel de la station touristique de Saly”, a-t-il rassuré.

DOB/ADI/SBS/ASB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use