SENEGAL-EUROPE-ASIE-COOPERATION
Dakar, 6 août (APS) – Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a quitté Dakar mercredi matin pour effectuer une visite officielle de cinq jours en Turquie, à l’invitation du président turc, Recep Tayyip Erdogan.
Le chef du gouvernement est accompagné de plusieurs personnalités, dont les ministres de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr, de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop.
Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop, celui de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Mabouba Diagne, et leur collègue chargé des Forces armées, Birame Diop, prennent part à la visite du Premier ministre en Turquie.
Ousmane Sonko va visiter le mausolée de l’homme d’État et ancien président turc Mustafa Kemal Atatürk (1881-1938), jeudi matin, à Ankara, selon l’agenda de sa visite.
Il aura un tête-à-tête, dans l’après-midi, avec Recep Tayyip Erdogan.
Le Premier ministre sera reçu en audience par Numan Kurtulmus, le président de la Grande Assemblée nationale de la Turquie.
Il se rendra ensuite à Istanbul pour des réunions de travail et des audiences avec des membres du patronat turc.
Des signatures de contrats entre le Sénégal et la Turquie figurent dans l’agenda de la visite du Premier ministre, une rencontre avec la communauté sénégalaise vivant en Turquie également.
Ousmane Sonko va regagner Dakar, lundi.
ABB/BK/ESF