SENEGAL -SPORTS
Ziguinchor, 15 juin (APS) – La Casamance va abriter du 16 au 31 août l’édition 2025 des phases nationales sportives et culturelles de l’Organisme national de coordination des activités de vacances, a appris l’APS du président de l’ONCAV, Amadou Kane.
Les phases nationales 2025 seront organisées simultanément dans les trois régions de la Casamance (Ziguinchor, Kolda, sédhiou), a-t-il indiqué, ajoutant que le thème de cette année porte paix et développement”.
S’exprimant lors d’une rencontre avec des acteurs locaux du football, il a fait savoir que le civisme et la citoyenneté seront au cœur de cette édition dont le Premier Ousmane Sonko a été désigné comme parrain.
“Cette année au lieu de faire seulement des productions théâtrales, nous avons voulu revisiter la culture dans toutes ses facettes. Une équipe va présenter une pièce théâtrale ou un poète qui va développer un thème relatif à la paix et au développement”, renseigne le président de l’ONCAV.
Il a évoqué la mise en relief d’autres disciplines sportives autres que le comme football, notamment le basketball, le handball et l’athlétisme.
Il s’agira de faire en sorte qu’à “l’année prochaine nos ASC puissent présenter des équipes dans ces disciplines”, a-t-il relevé.
MNF/SMD