‎ “Nous sommes dévastés”, regrette Moussa Niakhaté après l’élimination du Sénégal
‎ “Nous sommes dévastés”, regrette Moussa Niakhaté après l’élimination du Sénégal

SENEGAL-MONDE-FOOTBALL

Seattle (États-Unis), 2 juil (APS) – Le défenseur sénégalais Moussa Niakhaté s’est dit “dévasté” après l’élimination du Sénégal en seizième de finale de la Coupe du monde face à la Belgique (2-3), estimant que les Lions ont “tout donné” malgré un scénario cruel marqué par un avantage de deux buts dilapidé en fin de rencontre.

‎Le Sénégal a été éliminé en seizième de finale de la Coupe du monde par Belgique, alors qu’il menait 2-0 à quelques minutes du terme de la rencontre.

‎”Nous sommes dévastés dans le vestiaire parce qu’on a tout donné”, a déclaré le défenseur en zone mixte, reconnaissant que des erreurs commises en fin de match ont coûté la qualification aux Lions.

‎Selon lui, le groupe nourrissait de grandes ambitions après son sacre continental et espérait réaliser un parcours marquant lors de ce Mondial.

‎”Le groupe était déterminé à 100 % pour faire un parcours exceptionnel. Mais aujourd’hui, on n’a pas été à la hauteur sur l’ensemble des quatre matchs de cette Coupe du monde”, a-t-il reconnu.

‎Le joueur a toutefois estimé que la prestation face à la Belgique était la meilleure de son équipe depuis le début du tournoi.

‎”Aujourd’hui, on a montré un très beau visage comparé aux autres matchs. C’est ce qui nous a permis de mener 2-0 face à une très belle équipe de Belgique. Mais ensuite, nous avons encaissé trois buts”, a-t-il regretté.

‎Évoquant les supporters sénégalais, Moussa Niakhaté a souligné la douleur ressentie par les joueurs après cette élimination.

‎”On n’imagine pas les Sénégalais à Dakar, au Sénégal et à travers le monde. Je pense qu’on les a rendus fiers ces derniers mois, mais aujourd’hui, en toute honnêteté, nous les avons déçus”, a-t-il confié.

‎‎”Nous sommes vraiment déçus, à leur image, et nous aurions voulu faire beaucoup mieux. La déception est énorme”, a-t-il soutenu.

SK/MTN