Nigéria : 17 soldats tués dans une attaque (armée)
Nigéria : 17 soldats tués dans une attaque (armée)

AFRIQUE-CRISE

Dakar, 25 juin (APS) – Dix-sept soldats nigérians ont perdu la vie, mardi, dans une attaque armée perpétrée par près de ‘’300 bandits armés’’, dans la communauté de Bangi, dans l’Etat du Niger à l’ouest du pays, a annoncé, mercredi, l’armée nigériane.

Au cours d’une opération conjointe entre les troupes de l’armée nigériane et l’armée de l’air, ”malheureusement, dix-sept soldats courageux ont payé le prix fort lors de l’affrontement, tandis que dix autres ont subi des blessures plus ou moins graves”, a indiqué l’armée dans un communiqué publié sur le réseau social X.

Les blessés ont été évacués vers un centre médical militaire, où ils reçoivent des soins et se trouvent dans un état stable, renseigne la même source citant le lieutenant-colonel Appolonia Anele, directrice par intérim des relations publiques de l’armée.

Les troupes nigérianes ont affronté environ 300 bandits armés dans la forêt de Kwanar Dutse, a expliqué l’armée.

Mardi, suite à des renseignements ‘’crédibles’’, les troupes armées nigérianes ont réussi à déjouer une tentative d’incursion de terroristes dans la communauté de Bangi, dans la zone de gouvernement local de Mariga, dans l’État du Niger.

L’armée nigériane a fait part de sa détermination à ”assurer la sécurité de toutes les communautés et à protéger la vie et les biens de tous nos citoyens à travers le pays’’.

FD/OID/ABB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use