Kaffrine, 13 aout (APS) – la région de Matam (nord) va abriter l’année prochaine la compétition des phases nationales, un tournoi de football et d’activités recréatives organisé par le mouvement Navétanes, a appris l’APS du président de l’Organisme national de coordination des activités de vacances Amadou Kane.

“Nous avons bouclé toutes les régions. Il ne reste que la région de Matam qui va abriter l’année prochaine, les phases nationales”, a dit M. Kane.

Il s’exprimait en marge de l’ouverture officielle des phases nationales, samedi, à kaffrine (centre-ouest), en présence du Premier ministre Amadou Ba, par ailleurs ministre en charge des Sports, des membres du gouvernement, des autorités administratives et territoriales, ainsi que différents acteurs du monde associatif.

Le président de l’Oncav a estimé que la région de kaffrine “a gagné le pari de la mobilisation avec une cérémonie de lancement inédite en présence des plus hautes autorités du pays”

M. Kane n’a pas manqué de magnifier la contribution des pouvoirs publics et du maire de Kaffrine Abdoulaye Saydou Sow pour “leur soutien et leur accompagnement” dans tout le processus d’organisation de cette activité qui réuni plusieurs équipes venant de toutes les régions du Sénégal.

Le président de l’Oncav a annoncé cdeux projets qui seront lancés. “Il s’agit de la création d’une chaine de restauration rapide communément appelée +Fast Food+ et la mise en place d’unités et d’usines de traitement et d’emballage de sachets d’eau dans cinq  zones du Sénégal”, a-t-il fait valoir.

Ces initiatives sont issues des orientations du chef de l’État  à travers son programme “une ASC, un projet, des emplois”.

CTS/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…