Mondial U17 : l’ambassadeur du Sénégal à Doha remet le drapeau national aux Lionceaux
Mondial U17 : l’ambassadeur du Sénégal à Doha remet le drapeau national aux Lionceaux

SENEGAL-MONDE-FOOTBALL

Dakar, 2 nov (APS) – L’ambassadeur du Sénégal au Qatar, Cheikh Tidiane Sall a procédé, dimanche à Doha, à la remise du drapeau à l’équipe nationale de football du Sénégal des moins de 17 ans, prenant part à la Coupe du monde de la catégorie qui démarre lundi, a appris l’APS de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

La compétition se poursuivra jusqu’au 27 novembre au Qatar. Il s’agit de la première des cinq Coupes du monde U17 consécutives organisées au Qatar, suivront les tournois de 2026, 2027, 2028 et 2029.

La cérémonie a eu lieu à l’Hôtel Hollyday Villa Doha, en présence du président de la FSF, Abdoulaye Fall, du capitaine de l’équipe nationale A, Kalidou Koulibaly , joueur d’Al-Hilal, club saoudien basé à Riyad, la capitale d’Arabie Saoudite.

Des joueurs de l’équipe nationale U17 et les membres de l’encadrement technique et administratif,  ont également assisté à la Cérémonie, précise un communiqué de l’instance fédérale parvenu à l’APS.

Les Lionceaux, huitièmes de finaliste de l’édition 2024 en Indonésie, sont arrivés dans la capitale qatari depuis cinq jours. Ils ont effectué leur première séance d’entrainement jeudi puis un deuxième le vendredi.

Le Sénégal va jouer son premier match lundi contre la Croatie à 13 h GMT.

Trois jours plus tard, les Sénégalais affronteront le Costa Rica à 15h 45 mn GMT, avant de terminer, la phase de poules, le 9 novembre à 14h 45 mn, contre les Emirats arabes unis.

La 20e édition du Mondial U17 est le premier tournoi de la catégorie à accueillir 48 équipes, les précédents tournois biennaux concernaient 24 équipes.

L’Allemagne est la championne en titre.

Le Nigeria est la nation la plus titrée avec cinq trophées remportés.

SK/MTN