Match contre l’Ouganda : les Lionnes vont éviter de commettre les mêmes erreurs qu’en 2023 (sélectionneur adjoint)
Match contre l’Ouganda : les Lionnes vont éviter de commettre les mêmes erreurs qu’en 2023 (sélectionneur adjoint)

SENEGAL-AFRIQUE-BASKET

Abidjan (Côte d’Ivoire), 27 juil (APS) –  Les Lionnes du Sénégal ne reproduiront pas, lundi, contre l’Ouganda les mêmes erreurs qu’elles avaient commises contre cette équipe qui les avait suprises lors de l’Afrobasket 2023 en match de poule, a assuré le sélectionneur national adjoint, Sidy Fall.

Vainqueurs de la Guinée, samedi, les joueuses sénégalaises affronteront les Ougandaises en match comptant pour la troisième journée de la poule C de l’Afrobasket féminin.

“Cette fois-ci, nous ne voulons pas commettre les mêmes erreurs qu’en 2023, où l’équipe avait été battue (83-85) en match de poule. Nous allons jouer ce match à fond. Il n’y a pas de petites équipes et l’Ouganda l’a montré tout à l’heure lors de son match face à la Guinée [victoire 51-88]”, a déclaré Sidy Fall.

Après une entrée réussie lors de la première journée face à la Guinée (92-48), les Sénégalaises affrontent les Ougandaises qui ont, elles aussi, assuré leur première sortie face à cette même équipe de la Guinée (51-88).

En 2023, l’Ouganda avait surpris le Sénégal en phase de poule.

Sidy Sall assure que les Lionnes sont prêtes sur les plans technique et tactique.

”On a pu rectifier certaines erreurs. On compte dérouler notre jeu, même si on sait que le match ne sera pas facile”, a averti le sélectionneur adjoint de l’équipe nationale féminine du Sénégal.

L’Afrobasket féminin a démarré samedi à Abidjan et se poursuit jusqu’ au 03 août.

FDS/BHC/ASG/FKS