SENEGAL-CULTURE-CELEBRATION
Ourossogui, 22 juin (APS) – La ville de Ourossogui a célébré, dans la nuit de samedi à dimanche, la fête de la musique dans une ambiance festive, marquée par la participation de nombreux artistes, notamment de jeunes rappeurs, a constaté l’APS.
Les festivités se sont tenues à la place de l’Indépendance, communément appelée ‘’Diaka’’, située dans le quartier Aynoumady, transformée pour l’occasion en scène musicale.
Des artistes venus de Ourossogui, Matam et d’autres localités environnantes se sont succédés sur le podium, offrant au public une diversité de styles allant du rap à la musique traditionnelle, en passant par des performances instrumentales.
‘’C’est avec une grande fierté et un réel sentiment de satisfaction que nous avons célébré cette fête aux côtés de la jeunesse. La forte présence de rappeurs s’explique en grande partie par l’appui du Fonds des cultures urbaines (FDCU)’’, a déclaré Samba Kandé, directeur du Centre culturel régional de Matam, en marge de l’événement.
Le directeur régional des Sports, de la Jeunesse et de la Culture, Papa Samba Ly, a pour sa part salué cette initiative. Il a affirmé que son département envisage de renforcer ces activités culturelles qui constituent ‘’une source de motivation’’.
Il a par ailleurs annoncé que des démarches seront entreprises à l’issue de cette manifestation pour détecter et accompagner de nouveaux talents musicaux dans la région.
‘’Ici au Fouta, les jeunes ont une passion évidente pour la musique, qu’il s’agisse du chant, de la danse, du jeu instrumental ou encore du rap, un genre en pleine émergence’’, a-t-il souligné
AT/MK/AB