SENEGAL-AFRIQUE-BASKET
Abidjan, 28 juil (APS) – Les Lionnes ont manqué de précision face aux Ougandaises, a assuré Madjiguène Sène, en soulignant qu’elles vont rectifier les erreurs pour se qualifier en quarts de finale.
”Les Ougandaises ont montré qu’elles en voulaient plus dans ce match. Elles étaient présentes aussi bien en défense qu’en attaque. À notre niveau, il y a eu un relâchement, surtout sur les tirs ouverts, on a manqué de précision”, a-t-elle dit.
Le Sénégal a été battu (70-73) par l’Ouganda, après les prolongations.
Une défaite qui oblige les vice-championnes en titre à jouer les barrages pour espérer une qualification en quarts de finale de cette édition 2025 de l’Afrobasket féminin.
”Quand on parle du Sénégal, tout le monde pense qu’on est une équipe imbattable. Or, une équipe n’est jamais parfaite. On a fait des erreurs qu’on doit aller retravailler. On ne va pas s’attarder sur l’Ouganda. On avance, rien n’est encore perdu”, a souligné Madjiguène Sène.
Selon elle, “Ouganda a été meilleur aujourd’hui”.
”Cela ne veut pas dire qu’on a été nulles. On a fait de petites erreurs. On va continuer à travailler et aller de l’avant, a-t-elle promis.
Avec un temps de jeu de 24mn 45, le pivot des Lionnes a marqué 8 points et 8 rebonds.
FDS/BHC/HK