SENEGAL-SPORT-SECURITE
Dakar, 4 fèv (APS) – La Fédération sénégalaise de lutte (FSL) a annoncé, ce mercredi, l’interdiction, à titre conservatoire, de tous les faces-à -faces et open presse précédant les combats de lutte, jusqu’à nouvel ordre, invoquant des raisons sécuritaires.
Dans un communiqué, la FSL explique que cette mesure vise à ”apaiser” le climat au sein de l’arène, à ”prévenir” tout risque de violence ou de débordement et permettre une meilleure préparation sécuritaire des manifestations de lutte.
Le but est également de ”garantir” la protection des acteurs et du public et de ”préserver” l’image et la crédibilité de la lutte sénégalaise.
La FSL appelle l’ensemble des parties prenantes de la lutte à faire preuve de responsabilité, de retenue et de respect strict de cette décision.
Toute violation de la présente mesure exposera ses auteurs à des sanctions disciplinaires, sans préjudice des poursuites prévues par les lois et règlements en vigueur, avertit la Fédération sénégalaise de lutte.
Elle réaffirme sa détermination à travailler, en étroite collaboration avec les Forces de défense et de sécurité, pour garantir des faces-à-faces et des manifestations de lutte organisés dans un cadre sécurisé, serein et respectueux des valeurs du sport national.
BHC/OID/AB/ASB

