Louga : le maire de Nguidila s’engage pour l’autonomisation des femmes
Louga : le maire de Nguidila s’engage pour l’autonomisation des femmes

SENEGAL-ECONOMIE-GENRE

Louga, 9 mars (APS) – Le maire de Nguidila, El Hadj Abdou Khadre Djily Lô, promet de continuer son soutien à l’entrepreneuriat féminin, en vue de contribuer à l’autonomisation des femmes de cette commune de la région de Louga (nord-ouest).

“Nous avons organisé une formation en transformation de produits céréaliers et en fruits et légumes pour les femmes mais également nous avons débloqué une enveloppe de 2 millions pour les financer afin qu’elles renforcent leurs activités génératrices de revenues”, a-t-il déclaré.

El Hadj Abdou Khadre Djily Lô s’adressait à des journalistes, samedi, à l’issue de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes par les associations féminines de sa commune.

Selon cet édile, cette initiative “s’inscrit dans le cadre des actions de soutien à l’entrepreneuriat féminin, permettant aux bénéficiaires de développer des compétences techniques et d’accéder à des ressources financières pour pérenniser leurs projets”.

“Notre commune compte de braves femmes. C’est pourquoi, je n’hésite jamais à les soutenir, car je connais leur détermination et leur volonté de travailler”, a-t-il ajouté.

El Hadj Abdou Khadre Djily Lô a procédé, par la même occasion, à la distribution symbolique de kits alimentaires d’une valeur estimée à 14 millions de FCFA.

”Chaque année, nous réalisons cette action et nous augmentons le volume des dons. Conscients des conditions difficiles dans lesquelles vivent certaines populations, nous avons décidé d’apporter ce soutien alimentaire en cette période de ramadan”,  a-t-il indiqué.

Selon l’édile, 800 sacs de riz de 25 kilos, 800 sacs de sucre de 5 kilos et 100 paquets de dattes de 10 kilos, soit un total de 1 000 kilos, ont été remis pour accompagner les populations durant le ramadan.

DS/SBS/BK

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use