L’institut français de Dakar dévoile son agenda trimestriel
L’institut français de Dakar dévoile son agenda trimestriel

SENEGAL-CULTURE

Dakar, 9 oct (APS) – L’Institut français de Dakar a dévoilé, jeudi, son agenda trimestriel marquant sa rentrée culturelle pour le reste de l’année 2025 , a constaté l’APS.

Pour cette nouvelle “saison” comprise entre octobre et décembre, l’Institut français de Dakar compte promouvoir les arts et la culture dans toute leur diversité, selon sa directrice déléguée, Valérie Lesbros.

“La rentrée sera marquée par des projections, des ateliers artistiques et des concerts d’artistes de différentes nationalités”, a-t-elle dit.

Parmi les activités phares annoncées, il y a les vingt ans de la galerie Le Manège qui seront célébrés vendredi, le concert du rappeur Mandione Ndir alias “BM Jad” ainsi que la prestation de certains poètes et slameurs avec l’atelier “Slam attitude” dédié aux jeunes.

L’Institut français annonce également le concert de rentrée du chanteur Souleymane Faye, prévu le 18 octobre prochain à Saint-Louis (nord), une occasion pour célébrer les 50 ans de carrière de l’artiste.

Selon Valérie Lesbros, l’Institut français de Dakar a fait “un travail de longue date” appelé à être renforcé, de concert avec des partenaires, artistes ou collectifs d’artistes, des représentants des industries culturelles et créatives, mais aussi des acteurs de la société civile à Dakar, dans sa banlieue, et dans les régions.

“L’Instant français entend se positionner comme un foyer accessible, fiable et porteur d’innovations culturelles en mettant à la disposition du public ses espaces”, fait-elle valoir.

FN/FKS/ADL